Hyundai KONA Electric, le SUV 100% électrique

Partager cette actualité sur
Hyundai KONA Electric, le SUV 100% électrique - Concession HYUNDAI Pamiers

Il y a quelque temps HYUNDAI, nous dévoilait enfin sa version électrique du HYUNDAI KONA. Mais il aura fallu attendre le 88ème salon de Genève pour en savoir plus. 
Oui, car ce HYUNDAI KONA ELECTRIC nous réserve bien des surprises, tout d'abord, il devient le premier SUV 100% électrique sur notre marché européen, mais l'autre surprise vient de son autonomie. HYUNDAI commercialisera deux versions qui seront dotées d'une puissance et d'une autonomie totalement différentes. De quoi satisfaire tous les conducteurs que nous sommes ! 

La première version dite « de base » sera équipée de 100kW (136ch), ce qui lui permettra d'avoir une autonomie annoncée d'environ 310 km. Elle pourra atteindre des 0 à 100 en 9,3 secondes grâce à son couple de 395 Nm.

La deuxième version dite « long range » sera bien plus puissante que l'autre version. Tout d'abord, commençons par l'autonomie annoncée de 482 km grâce à son bloc électrique de 150kW (204 ch) et associée à une batterie de 64 kWh. Il ne lui faudra pas moins de 7,6 secondes pour atteindre les 100 km/h. 

Pour ce qui est de l'intérieur, le KONA ELECTRIC sera très semblable de celui de son grand frère. On pourra noter une instrumentalisation digitale bien spécifique aux véhicules électriques comme l'absence de levier de vitesse. En revanche, vous retrouverez le même tableau de bord que sur les autres versions thermiques. Les batteries font perdre 29 litres de coffre afin de les stocker, mais cela ne handicape en rien sa proportion.

Parlons des technologies que vous retrouverez à son bord, ceux sont les mêmes que dans les versions thermiques :

  • Aides à la conduite
  • Régulateur adaptatif 
  • Freinage d'urgence avec détection de piétons
  • Détecteur de fatigue
  • Reconnaissance de la signalisation

Et bien d'autres.

Le nouveau HYUNDAI KONA ELECTRIC a tout pour vous séduire.